Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserves

Par la voix du chef de l'État, c'est, derrière le ministre de l'Intérieur le gouvernement entier qui réclame des réservistes pour constituer une garde nationale : selon la presse, ce seraient 7 000 jeunes qui auraient répondu à l'appel, et le pouvoir en place reconnaît en attendre le double d'ici la fin de l'année.

La cause invoquée est un engagement contre la menace terroriste.

Nous ne sommes pas dupes de ce manège qui consiste à préparer des forces supplétives de la gendarmerie au service de ces mêmes répressions qui depuis plusieurs années déjà n'ont cessé de s'accroître contre les opposants, les manifestants, les sans-papiers et les roms, les sdf et les mal logés, les ZADistes... Bien avant les attentats terroristes, les forces de l'ordre ont gazé, frappé, mutilé, et même tué des innocents sur leur passage ou dans leurs locaux, quand ce n'est pas durant leurs interventions. Des enfants ont été frappés de plusieurs tirs de flashball dans le dos, des journalistes indépendants se sont vus agressés, leur matériel confisqués, et, parfois, détruits, leurs films effacés,

Les gardes nationaux seront des milices armées capables de dissuader toute tentative de protester contre les dispositions des dirigeants du pays.

Partager cet article

Repost 0